Ses valeurs

L’Association TREMPLIN défend des valeurs auxquelles elle est historiquement attachée. Ce sont celles qui figurent tout d’abord et tout simplement dans la Déclaration des Droits de l’Homme et notamment l’article 1er « les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit et en dignité » ainsi que celles définies dans la Charte des Droits et Libertés de la personne accueillie.

Toute personne atteinte de déficience intellectuelle est membre de plein droit de la communauté humaine et de la société, quels que soient ses potentiels et ses faiblesses.

Chacun est un être unique qui doit pouvoir trouver les conditions de son épanouissement, de son bien-être et la capacité de se projeter dans une vie future, sociale, professionnelle et affective.

La famille est prise en compte, soutenue et associée dans toutes les démarches qui la concernent, chaque fois que possible, en tenant compte des besoins, des attentes et du statut de la personne accueillie.

L’Association se doit de fonctionner dans un esprit de solidarité et de respect par rapport aux résidants et leurs familles, les professionnels et les partenaires.

 

 

Laisser un commentaire